Avec Voltalis, Valenciennes Métropole s’engage auprès de ses habitants pour leur apporter une solution gratuite d’économies d’énergie.
Engagée dans l’élaboration d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), Valenciennes Métropole souhaite accélérer la transition énergétique de son territoire, réduire ses émissions de CO2 tout en permettant à ses habitants de mieux maîtriser leur consommation d’énergie.
En signant un partenariat avec Voltalis, Valenciennes Métropole soutient une initiative concrète ouverte aux habitants du territoire chauffés à l’électricité. Ils peuvent bénéficier gratuitement du dispositif innovant de maîtrise et de réduction de consommation électrique proposé par la société.
Une solution GRATUITE permettant de réaliser jusqu’à 15 % d’économies d’énergie
Avec plus de 150 000 particuliers et professionnels équipés en France, le thermostat intelligent et connecté de Voltalis s’installe sous forme de boîtiers sur chaque radiateur du logement ou du local professionnel (commerces et bureaux). Les adhérents ont accès à un espace sécurisé en ligne pour piloter et programmer leur chauffage électrique à distance, suivre leurs consommations et profiter de conseils pratiques pour mieux maîtriser leurs dépenses.
En outre, ce dispositif innovant participe à la sécurité du système électrique national en réduisant automatiquement la consommation des appareils de chauffage lorsque le réseau est en tension, lors des pics de consommation hivernaux ou des aléas de production des énergies renouvelables. Des moments critiques pendant lesquels le système fait traditionnellement appel à des centrales thermiques polluantes pour compenser le déséquilibre.
Pour ces services rendus, Voltalis est directement rémunérée par le réseau et peut ainsi proposer sa solution gratuitement.
Comment bénéficier de ce dispositif d’éco-sobriété ?
15 000 foyers (propriétaires ou locataires), commerces et bureaux chauffés au tout électrique sur le territoire de Valenciennes sont éligibles à cette solution. Des conseillers Voltalis viennent à la rencontre des habitants du territoire pour leur présenter la solution, répondre à leurs questions et proposer un rendez-vous d’installation. Un technicien agréé intervient ensuite en 2h30 en moyenne, selon le nombre de radiateurs à équiper. Il est également possible de contacter Voltalis directement au 01 87 15 83 27 ou par mail : valenciennesmetropole@voltalis.com
Sont concernées les communes ci-dessous (des conseillers Voltalis peuvent être amenés à faire du démarchage) :
- Saint-Saulve
- Aulnoy-lez-Valenciennes
- Famars
- Maing
- Prouvy
- Anzin
- Valenciennes
- Saultain
- Petite-Forêt
- Verchain-Maugré
- Artres
- Quérénaing
- Prouvy