Emploi
LES CONTRATS AIDÉS
La Commune peut employer des personnes sous Contrat Unique d’Insertion (Sous aval de PÔLE EMPLOI). Vous pouvez proposer votre candidature par courrier auprès de Monsieur le Maire de MAING accompagné d’un curriculum vitae et indiquer votre n° identifiant « PÔLE EMPLOI ».
Comment devenir animateur ?
Information sur le BAFA : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur
Il faut avoir 17 ans révolus au premier jour de la formation. Le BAFA comporte trois étapes validées qui doivent être effectuées dans un délai de 30 mois maximum.
Obligatoirement dans l’ordre suivant :
// Session de formation générale
// Le stage pratique
// Session d’approfondissement ou de qualification
A l’issue des 3 étapes, le candidat proposera au jury de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, son livret de formation afin d’obtenir son brevet.
Si tu as 16 ans et que tu as envie de découvrir l’animation, tu peux également nous rejoindre en qualité « d’animateur Observateur », ce qui te permettra de découvrir le rôle de l’animateur.
Comment faire pour travailler au sein de l’accueil de loisirs de notre ville ?
Avant le 30 Octobre de chaque année, il faut adresser une lettre de motivation et un CV à Monsieur Le Maire en lui précisant la ou les périodes pendant laquelle vous souhaitez travailler. Vous serez éventuellement contacté pour un entretien.
Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif, chargé de l’emploi en France. Créé le 20 décembre 2008, il est issu de la fusion entre l’Agence nationale pour l’emploi et l’Association pour l’emploi dans l’industrie et le commerce
Pôle emploi s’inscrit pleinement dans la mobilisation nationale pour l’emploi des jeunes et renforce son action pour :
Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle Orienter et former les jeunes vers les secteurs qui recrutent et les métiers d’avenirAccompagner les jeunes éloignés de l’emploi en mobilisant un parcours d’insertion sur mesure
Depuis le mois de septembre, plus de 170 conseillers sont dédiés exclusivement à l’accompagnement intensif des jeunes demandeurs d’emploi.
Nos engagements
Signer 4 000 contrats d’apprentissage supplémentaires au profit des jeunes dans les Hauts-de-France pour atteindre 44 000 apprentis en 2020
100 % Mobiliser de 100 % des CIE Jeunes et PEC
Organiser 85 événements #TousMobilisés dédiés aux jeunes chaque mois
Réserver 500 places aux jeunes pour les prestations « Valoriser son Image Professionnelle » et « Prépa-compétences »
Organiser une semaine « Emplois francs » sur chaque département (préparation des jeunes, recrutements)
Renforcer les partenariats locaux afin d’agir en complémentarité pour les jeunes
Augmenter les compétences des jeunes et intensifier leur entrée en formation
Informer les entreprises sur les nouvelles aides pour l’embauche des jeunes