Restauration scolaire
La cantine fonctionne le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT
Une fois votre dossier déclaré complet et validé par le service éducation, l’enregistrement de votre demande d’inscription vous sera confirmé par un mail de portailfamille@maing.fr.
Vous pouvez réserver à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année.
Vous avez jusqu’au mercredi minuit pour réserver les repas de la semaine suivante.
En cas d’annulation : vous pouvez annuler vos réservations sur portail famille dans les mêmes délais que pour l’inscription au maximum le mercredi à minuit pour les repas de la semaine suivante.
Si vous voulez annuler un repas en dehors de ce délai pour une raison impérieuse, vous pouvez le faire par téléphone dans les conditions prévues au tableau ci-dessous :
Lundi >> Vendredi précédent jusqu’à 11h
Mardi >> La veille jusqu’à 11h
Jeudi >> Mardi précédent jusqu’à 11h
Vendredi >> Mercredi précédent jusqu’à 11h
En cas d’absence de votre enfant pour maladie, avec fourniture d’un certificat médical, les repas ne vous seront pas facturés
A PROPOS DU PAIEMENT
Vous recevrez sur votre boite mail une facture en début du mois pour l’utilisation du service le mois précédent.Vous aurez jusqu’au 15 du mois suivant pour vous acquitter de la facture.
Plusieurs modes de paiement vous seront proposés :
– le paiement en ligne par carte bancaire, il vous est proposé sur Portail Famille (voir FACTURATION) grâce au service télépaiement PAYFIP mis en place par la direction générale des finances publiques.
– le paiement en mairie :
> Mercredi de 13h30 à 17h30 et le Vendredi matin de 8h30 à 10h30
> Mode de paiement possible : Carte bleue, Espèces et Chèque
MAJORATION
Toute utilisation du service de cantine sans inscription préalable de l’enfant (c’est à dire sans réservation en ligne ou sur le formulaire cantine) donnera lieu à une majoration égale à 100% du prix du repas à l’enfant.
Toute facture qui n’est pas réglée dans les délais donnera lieu à l’envoi d’un titre de recettes par les services du trésor public et à une majoration de 10% du montant de la facture.
En cas de non transmission de l’attestation CAF indiquant le quotient familial de la famille, le tarif le plus élevé dans la catégorie (maingeois / non maingeois) sera appliqué.