Maria Duhin-Carnélos, enfant du baby-boom, vit à Sin-le-Noble dans le Douaisis.
Elle a eu le goût de l’écriture dès le collège, séduite par la littérature étudiée au CEG de Pecquencourt, par des auteurs comme J-J Rousseau entre autres. Dès lors, elle accumule des écrits jamais publiés.
Ce n’est qu’après la retraite qu’elle donne libre cours à cette passion mise en stand-by pendant sa vie de famille et sa carrière d’enseignante.
En 2017 elle fait publier 8 cahiers de poésie chez Edilivre. Puis des recueils de poèmes chez Nombre7 éditions. Elle participe en 2023 à une anthologie concoctée par « L’Encrier des sept plumes », un collectif de 7 auteurs.
Vous pouvez découvrir ses écrits sur son blog « les poèmes de Maricarmelle » mariacarnelos.canalblog.com ou sur le site Poèmes-France.
L’impact qu’ont les maux sur sa sensibilité, pose des mots précis sur le fil de ses émotions en communion avec son âme. Sa poésie voyage entre ciel et terre, libère des sensations de toutes dimensions. Elle trouve du positif en toute chose pour regarder l’avenir avec sérénité.
La « scripturalgie », c’est ainsi qu’elle nomme l’impatience fébrile qui l’oblige à écrire, devient alors la meilleure thérapie dans ses moments d’insécurité.
Sa thématique basée sur le bonheur et l’empathie, s’ouvre au partage.
L’Amour de l’autre et de la vie, de celui qui accepte toutes les différences, tisse ses écrits.
Maria croit en la poésie comme on pourrait croire en une religion. Sa plume de paix comme un bouclier face à la haine, essaime alors, juste un peu d’Amour….