Né en 1979, Wyatt Anderson est indifférent à la littérature dans sa jeunesse. Il découvre le plaisir de lire à l’âge de 15 ans avec “ les livres dont vous êtes le héros ”, histoires évolutives au sein desquelles le lecteur devient acteur.
Puis viendra son premier vrai roman, “ MANITOU ” de Graham Masterton. Ce sera le coup de foudre et dès lors son appétit pour les récits terrifiants ne fera que croître, l’amenant à découvrir les auteurs qui marqueront sa vie, James Herbert, Dean Koontz, Stephen King, Koji Suzuki, Maxime Chattam, Franck Thilliez…
Son adolescence sera bercée par les parties de wargame ( Warhammer 40.000) et le monde infini du jeu de rôle auquel il s’adonnera passionnément, offrant à son imagination débordante la possibilité de s’épanouir. Sang Dragon, Vampire la mascarade, Loup-Garou l’apocalypse, des univers hors du commun qui développeront chez lui une véritable passion pour le Fantastique.
Grand fan de cinéma, ses exigences scénaristiques s’aiguisent, lui faisant prendre conscience du lien fondamental unissant l’intrigue à son plaisir de spectateur.
A trente ans, l’envie de créer sa propre histoire commence doucement à s’insinuer et les prémices d’un scénario prennent naissance. Il faudra quelques années à ce concepteur en bureau d’étude pour développer la trilogie “ Gardien ”, véritable épopée mystique dont il vous propose le Tome 1 aujourd’hui. Un Thriller / Fantastique au suspense addictif vous donnant parfois le sentiment de lire un film.
Il sort son deuxième roman “ Elisa ” en 2019 et “L’entre Deux Mondes ”, tome 2 de la série Gardien, en 2020.
Son quatrième roman “ Les Trophées Du Mal ” voit le jour début 2023.
Wyatt Anderson vit dans le nord de la France avec sa femme et sa fille